Lifestyle

~Une sortie humoristique~

On se retrouve aujourd’hui après quelques temps d’absence à cause de mes stages. Maintenant qu’ils sont terminés j’ai plus de temps pour écrire, même si je reprend l’école demain.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un événement auquel j’ai participé le vendredi 23 septembre en tant que blogueuse invitée par la belle Sarah du blog Le Boudoir de Lady Beth. De plus, j’étais avec la jolie Zoé du blog 23 of February qui était également invitée.

 

Le rendez-vous était pris au 7 boulevard du Recteur Senn à Nancy pour 19h. C’est dans un univers illuminé que j’ai découvert le lieu, avec à disposition des boissons et quelques gâteaux apéritifs. Une femme jouait de l’accordéon et plusieurs danseurs amateurs rejoignaient la piste pour des danses de salon improvisées.

 

 

Dans la salle Lucien Cuénot se trouvait une jolie exposition de Stéphane Mourgues mêlant peintures et sculptures. Ses toiles représentaient des animaux (moustiques, girafes, poissons, aligators…) mais aussi des héros de dessins animés (Peter Pan, Pinocchio, le Chat Botté, Babar…). Ces tableaux et sculptures  sont destinés à la vente et l’exposition se termine le 5 octobre.

 

DSC_0017.JPG

Vers 20h nous avons rejoint la scène et nous nous sommes installés en attendant que le spectacle commence. Avant cela, nous avons eu droit à un discours retraçant l’histoire de la MJC Pichon.

 

dsc_0019

dsc_0018

 

Cette soirée était orchestrée par Steeve, qui s’occupe habituellement des ateliers humoristiques de la MJC.

 

Le spectacle était divisé en deux parties :

  • Les trois premières parties
  • Eric Collado

 

Le premier à se lancer était Fabrice Colombero, le parrain historique du « Clou’s Up », un tremplin humoristique organisé par la MJC Pichon tous les deux mois.

Le sketch commença avec une critique  de la crise en chanson. L’humoriste reprenait des standards de la musique mais modifiait les paroles pour qu’elles correspondent à la crise. On a pu entendre Jean-Jacques Goldman, Claude François ou encore Mike Brant pour n’en citer que trois.
La deuxième partie du sketch parlait des personnes addict à leur téléphone et Fabrice nous a conté une histoire d’amour avec un champ lexical téléphonique : je l’ai « branché », elle a « vibré », et à la fin je me suis « déchargé »… Très poétique mais vraiment drôle. Enfin, l’humoriste s’est retrouvé dans un groupe de téléphone anonyme où chacun expliquait son addiction et depuis combien de temps il n’avait pas touché à son téléphone de manière abusive.

DSC_0031.JPG

J’ai vraiment beaucoup rigolé à ce sketch, j’ai beaucoup aimé les chansons revisitées et l’énergie communicative de Fabrice.

 

Les deuxième à passer étaient Marine et Romain, deux colocataires qui ont gagné le Tremplin Humour 2015..

On assiste à une scène qui peut arriver dans la vraie vie : deux jeunes catholiques vont sonner aux portes et tentent de convaincre leur interlocuteurs de les rejoindre (ressemblance avec les Témoins de Jéhovah). Les deux jeunes sonnent à la porte d’un homme de confession musulmane et vont tout faire pour le faire changer d’avis sur sa foi. Cependant, l’homme n’est pas facile à convaincre et pose de nombreuses questions sur la véracité de certains passage de la Bible : comment Marie a-t-elle pu tomber enceinte, seulement par le Saint-Esprit ?

DSC_0035.JPG

J’ai beaucoup aimé Marine et Romain c’est mon coup de cœur de cette soirée, c’était un sketch frais et très léger face aux problèmes liées à la religion en ce moment.

 

Le dernier à passer  était François Leroi, le gagnant du Clou’s Up 2016.

Son sketch parlait d’un cinquantenaire qui apprenait le divorce de ses parents alors âgés de 80 ans. On suit l’homme qui fait la navette entre sa mère et son père pour comprendre le pourquoi du comment de ce divorce absurde selon lui.

Ce sketch était vraiment très drôle, François est attachant et on se glisse facilement dans son univers.

 

dsc_0044

dsc_0045

dsc_0049

DSC_0046.JPG

A 22h, nous avons fait une petite pause pour profiter du buffet froid et se rafraîchir un peu dans une ambiance chaleureuse.

 

1

2

3

4

Après l’arrêt « casse-croûte » nous sommes retournés dans la salle de spectacle pour le dernier humoriste : il s’agissait d’Eric Collado un humoriste et un acteur (il a joué dans le film Brice de Nice par exemple).

C’était l’histoire de Nono, son meilleur ami qui a gagné à l’Euro Million. Une seule question se pose pour lui : avec qui va-t-il partager ce million ? Au fil du sketch on va rencontrer différentes personnes qui ont marqué la vie de Nono (son avocat, son ami gay) incarné par l’humoriste qui se déguisera.
A la fin du spectacle, Eric tire un bout de papier et cette personne de l’assemblée appelé l’élu(e) repartira avec une enveloppe cadeau.

J’ai beaucoup aimé cette humoriste à l’accent chantant de Marseille, qui nous a fait voyager dans un univers décalé et nous a beaucoup fait rire.

 

DSC_0076.JPG

DSC_0078.JPG

J’ai vraiment apprécié cette soirée, j’ai eu des crampes à force de rire, c’était très chaleureux et les artistes étaient vraiment très accessibles. Je vous conseille vivement le prochain « Clou’s Up » qui aura lieu à la MJC Pichon le 7 octobre 2016, les places sont disponibles sur le site internet de la MJC (ici).
Merci à Sarah de m’avoir invité et à la MJC Pichon pour cette agréable soirée.


Je vous retrouve très prochainement dans un nouvel article, je vous embrasse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s