Lifestyle

~Ma playlist au collège~

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mon adolescence en musique. J’ai vu la vidéo sur la chaîne de Emma CakeUp et j’ai trouvé le principe sympa : revenir en arrière en musique. J’ai décidé de vous plonger dans mes années de collège : de 2007 à 2010.

Mon année de sixième : 2007

1

Yannick a sensibilisé les français à l’importance de l’écologie dès 2007, et bien cela a bien marché sur moi ! Je m’investis dans l’écologie au quotidien. Merci Yannick et papa maman.

 

2

Beyoncé et Shakira, ou comment faire découvrir chez une gamine de 11 ans l’aspect sexy que peut avoir une femme. Merci les filles !

 

3

Ahhh mon cher Christophe, je connais encore les paroles de cette chanson par cœur… J’attends patiemment ton futur hit (qui sort le 19 février).

 

Mon année de cinquième : 2008

 

4

Enrique et Nadiya, j’aime beaucoup cette chanson qui mix plusieurs langues. Mon amour des langues vient peut-être de là… Quoique je n’aime pas l’espagnol.. Désolé Enrique !

 

5

Estelle et Kanye West… ou comment me faire apprécier ce monsieur alors que je n’aime pas son style de musique.. Mais bon on va dire que c’est parce qu’il ne chante pas « beaucoup » dans ce featuring. Désolé Kanye.

 

6

Mon petit William, j’aime ta chanson mais j’avais un peu « honte » de dire le mot « cul » dans ta chanson… Et oui j’avais 12 ans, l’insouciance je vous dis.

 

Mon année de quatrième : 2009

 

7

Pep’s, un chanteur qui a bercé mon année en total douceur. Merci mon ami.

 

8

Tom j’aime bien ta chanson, mon « petit ami » de l’époque (co***rd) m’a dit : « quand j’écoute cette chanson ça me fait penser à toi »… L’amour de gamin voyez-vous.. Mais j’aime vraiment la chanson même si elle me fait penser à mon copain de l’époque (si on peut appeler ça un copain).

 

9

Le début d’une grande histoire d’amour entre Justin et moi. Je le suis et l’écoute depuis tout ce temps oui. Pour la petite histoire, je l’ai découvert avant de partir en échange scolaire en Allemagne. J’ai mis une chaîne allemande en me disant « je vais écouter si on a les mêmes musiques en France et en Allemagne ». Je tombe bien évidemment sur cette chanson et j’accroche vachement. Arrivée en Allemagne il se trouve que ma correspondante allemande l’aimait aussi. Coïncidence ?!

 

Mon année de troisième : 2010

 

10

Ma tête est restée au Canada (oui oui Justin) et j’ai découvert Cœur de Pirate en duo avec Julien Doré (deux artistes que j’affectionne).

 

11

 

Jessy tu m’as bien fais bougé sur ce titre.. Et aussi découvrir l’Eurovision que je regarde chaque année depuis.

 

12

Le retour de Shakira avec son hymne pour la coupe du monde de football. Bon je n’aime pas ce sport mais la musique m’a plu et j’essayais de reproduire la chorégraphie.

 

————————————————————————–

J’espère que l’article vous a plu, on se retrouve lundi pour un prochain article. Bonne semaine, des bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s