GRWM

~GRWM #3 : S’occuper pendant les vacances

Aujourd’hui je vous retrouve pour mon troisième Get Ready With Me pour vous donner des conseils et des astuces pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances.

I/ Activités à faire chez soi

prendre-soin-de-soi

On ne le dira jamais assez mais prendre soin de soi est bénéfique pour notre corps et gratifiant pour nous. On prend aussi plaisir à le faire quand on a le temps. Alors pourquoi ne pas enfin faire ce fameux masque que votre peau attend depuis longtemps ?

faire-un-album-photo

Pourquoi ne pas réaliser un album photo de souvenirs ? Ou même rager vos photos dans des classeurs par années ? En voilà une bonne idée qui passe le temps.

faire-un-puzzle

Il serait peut-être temps de le réaliser ce puzzle qui doit trôner au dessus de votre lit.. Ou bien ce vieux puzzle des grand-parents qu’ils vous ont offert à Noël.. Quelque soit votre décision un puzzle peut occuper des heures.

ecrire-un-roman

Ecrire, c’est bien et ça passe le temps si l’imagination est là. Alors pourquoi ne pas écrire un roman ou vos mémoires ? C’est tellement bien d’écrire tout le monde le sait non ?

nettoyer

Comme le dis la chanson « nettoyer, balayer, astiquer… » (vous aussi vous l’avez chanté ?) faire le ménage a des pouvoirs bénéfiques sur le corps (si si) et si on range toutes les pièces on y passe beaucoup de temps. Alors pourquoi ne pas enfin ranger sa chambre comme votre mère vous le répète depuis plusieurs semaines ?

refaire-la-deco-de-sa-chambre

Et si on a le temps et un peu d’argent on peut redécorer sa chambre. Soit par DIY soit en achetant de nouveaux meubles, cadres, cousins… Si vous choisissez l’option DIY elle coûte peu mais c’est celle qui vous occupera le plus. Si en revanche vous avez craqué pour la nouvelle collection IKEA c’est plus cher mais vous n’avez plus qu’à réorganiser votre chambre sans passer par le cours d’atelier manuel.

lire

Et si vous alliez enfin lire le livre que votre tata vous a acheté pour votre anniversaire ? Sans se mentir on a tous et toutes des livres à lire mais bizarrement on a jamais le temps. Et bien la révolution est arrivée, nous avons pour beaucoup le temps de lire ses bouquins pendant nos vacances.. A vos livres, prêt(e)s, lisez !!

faire-des-origami

Si vous voulez faire quelques choses de vos dix doigts il y a une solution : l’origami. Il y a de nombreux tutos sur internet, de quoi trouver votre bonheur. Voilà une de mes « création » pour la St Valentin où j’ai réalisé des coeurs avec des serviettes en papier. Bref, amusez-vous !!

II/ Activités extérieurs (pas chez-soi)

soutien-scolaire

Si vous avez des compétences en math, français, physique ou autre pourquoi ne pas en faire profiter les autres en faisant du soutien scolaire ? En plus vous gagnerez un peu d’argent. C’est tout bénef non ?

aller-au-musée

Pourquoi ne pas se cultiver un peu pendant nos vacances ? Oui ? Alors direction les musées qui sont d’excellents endroits pour développer notre culture et notre sens artistique. En plus il y a des tarifs étudiants et -18 ans en règle générale.

faire-du-sport

Faire du sport en extérieur en voilà une bonne idée ! Direction le parc, le port, la ville ou même la mer, la forêt… Allez-y à deux c’est beaucoup plus motivant.. Cet été on se bouge c’est décidé !

faire-de-la-photographie

Et si vous laissiez votre créativité s’exprimer en prenant des photos dans votre ville ou village ? Je suis sûr que vous redécouvriez votre milieu de vie car on ne fait jamais vraiment attention à ce qui nous entoure.

jardiner

Aujourd’hui il fait beau alors on se motive et on va entretenir son jardin (pour celles et ceux qui en ont bien sur). On arrose ses plantes qui ont vraiment vraiment soif, on peut planter des fleurs selon la saison, et même planter des légumes… Faîtes votre choix et créez votre jardin.

En conclusion

J’espère que l’article vous a plu et vous a donnez des idées pour vous occuper pendant les vacances. Je vous dis à bientôt. Des bisous et à mercredi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s