Lifestyle

~Notre voyage en Espagne~

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial pour vous parler de mes vacances en Espagne avec mon petit ami du 16/06/15 au 23/06/15 soit une semaine. Sur Instagram je vous avez posté de nombreuses photos, aujourd’hui je vous raconte tout…

Mardi 16 juin :

Direction l’aéroport du Luxembourg pour un départ à 11h35, mon premier voyage en avion qui s’est très bien déroulé. Arrivés dans la ville, nous avons du prendre un taxi pour aller à l’hôtel (39€ de taxi ça fait mal… A la base c’était 19.50€ mais vu qu’on était deux monsieur taxi a décidé de doubler le prix… Les vacances ont mal commencés niveau budget…). Nous avons pu ensuite découvrir notre joli chambre d’hôtel aux couleurs rouges et blanches. Enfin, nous avons fait le tour du pâté de maison pour se mettre dans le bain de la belle ville qu’est Barcelone.

1

23

Mercredi 17 juin :

Premier petit déjeuner où il y a beaucoup plus de salé que de sucré mais bon nous avons quand même trouvé notre bonheur. Maxime était plus salé et moi plus sucré. La journée c’était découverte de la ville : La Rambla, la Place Catalunya, et les magasins sous une chaleur de plomb bien entendu. C’est aussi ce jour là que j’ai fais du shopping. Il faut savoir que nous étions à pieds durant tout notre séjour donc ce mercredi nous avons fait une dizaine de kilomètres.

2122232472627

Jeudi 18 juin :

Le matin nous sommes retournés sur la Place Catalunya car on l’a vraiment adoré (elle est très belle, c’est un point de rencontre fantastique). L’après-midi nous voulions aller à la plage mais c’était bondé alors nous avons décidé d’aller dans un immense centre commerciale à plus de 8 km de notre hôtel tout au bout des plages. C’était vraiment difficile avec la chaleur je ne vous raconte pas. A la fin de la journée nous avons fait environ 25-30 km.

28425

Vendredi 19 juin :

Au programme de cette journée : Aquarium de Barcelone et piscine. L’aquarium était super avec beaucoup de poisson et un bassin de requin exceptionnel mais il est quand même cher et la visite n’est pas très longue. De plus il y avait pleins d’enfants en sortie scolaire ce jour-là. La piscine était rafraîchissante mais les vestiaires et les douches sont communes et il fallait des cadenas pour mettre nos affaires dans des casiers. Mais bon on a passé une bonne journée quand même. On a pu aussi découvrir le port qui est vraiment très beau.

31302019
5

Samedi 20 juin :

En ce samedi nous avions décidé d’aller au parc de la Ciutadella et de faire le zoo de Barcelone qui se trouve à l’intérieur du parc. Le zoo était vraiment merveilleux, nous y avons passé toute l’après-midi. Il reste assez abordable et on l’a plutôt bien rentabilisé. C’était l’une de nos meilleures journées croyez-moi.

328151733

Dimanche 21 juin :

Le dimanche était notre jour de repos car notre corps commençait à ne plus trop suivre. Maxime était malade ce qui nous a conforté dans l’idée de rester tranquille ce jour là. Vous l’aurez donc compris, pas de photo ce jour là…

Lundi 22 juin :

Le dernier jour complet à Barcelone, direction donc Port Aventura. Il faisait une chaleur étouffante, il y avait énormément de monde (plus de 2h de queue à chaque attractions). Nous avons dû (face à cette foule de personne) acheter des « tickets magiques » (pass’ express’) pour éviter les files d’attentes. Grâce à ces tickets nous avons pu vraiment rentabiliser notre journée car nous avons fini juste à temps avant l’heure du départ. Imaginez si nous ne les avions pas acheté… Nous avons passé toute la journée dans le parc et on s’est bien amusés. Par contre ce que je reproche au parc c’est qu’il fait très « business » : il n’y a pas énormément d’attractions mais on trouve énormément de magasins et stand de jeux où il faut à nouveau mettre la main au porte monnaie. L’entrée est déjà cher alors on ne se voyait pas r’ajouter encore de l’argent. Voilà les attractions que nous avons faites grâce aux pass’ magiques (lien youtube) et d’autres attractions :

Furius Baco : qui passe de 0km/h à 135km/h en l’espace de quelques secondes. [pass’ express’]

Tutuki Splash : où l’on est vraiment bien mouillés des pieds à la tête. [pass’ express’]

Kon Tiki Wave : un bateau pirate aux couleurs de la Polynésie.

Angkor : montez dans un bateau et arrosez vos voisins et le décor. [pass’ express’]

Dragon Khan : des montagnes russes renversantes. [pass’ express’]

Shambhala : montagnes russes avec descentes à la verticale [pass’ express’]

Tea Cups : vous prendriez-bien une tasse de thé ?

El Diablo : un train de la mine plutôt sympathique (pas de sensations fortes).

Templo del Fuego : un spectacle à la Indiana Jones vraiment génial [pass’ express’].

Carrousel : un basique qui passe bien après plusieurs attractions à sensations fortes.

Grand Canyon Rapids : des bouées qui rafraîchissent sans trop mouiller [pass’ express’].

Silver River Flume : des bûches qui mouillent vraiment surtout la personne tout devant (c’est-à-dire moi) [pass’ express’]

Stampida : un manège en bois avec deux trains : un rouge et un bleu (selon Maxime le rouge est mieux) [pass’ express’]

Cobra Impérial : un dragon qui tourne en rond.

Mardi 23 juin :

Le grand départ à 11h40, rien d’intéressant à vous raconter à part que nous avons perdus 10 degré entre Barcelone et le Luxembourg.

En conclusion

J’espère que vous avez appréciez que je vous partage notre voyage en amoureux, un haul va bientôt arriver soyez prêt(e)s. Des bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s