Lifestyle

~ERPE : Prendre le soleil intelligemment~

Aujourd’hui je vous retrouve un un nouvel catégorie d’article qui s’appelle En Route Pour l’Été (ou ERPE) avec comme premier article pour bronzer intelligemment. Cela fais quelques temps qu’il fait beau partout en France c’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire cette catégorie d’article. Je vous délivre mes conseils pour prendre le soleil sans danger et ce que je fais pour prendre le soleil. Let’s go !

AVANT L’EXPOSITION AU SOLEIL

1

2

3

Il vous faut :

– un transat / une serviette ou un quelque autre moyen d’être poser tranquillement pour profiter des UV

– un maillot de bain

– de la crème solaire ( /!\ HYPER IMPORTANT /!\

Pour ma part, le transat tout rose vient de chez Point Vert(pas exactement la même couleur), le maillot de bain Kiabi et la crème solaire Garnier.

Pour ce qui est de l’exposition je passe 30 minutes au soleil par jour (1/4 d’heure côté pile et 1/4 d’heure côté face). Je veux y aller progressivement et le bronzage tient plus longtemps avec cette technique (pour ma peau en tout cas). J’écoute aussi de la musique en même temps ce qui me change les idées, je me vide l’esprit grâce à l’exposition au soleil. Je n’utilise pas de lunette de soleil car je ne veux pas avoir la marque sur mon visage (donc je ferme les yeux et je ne regarde jamais en direction du soleil). J’attache également mes cheveux car de un il fait chaud et de deux ça évite les démarcations (je le dis en connaissance de cause).

Si vous rester plusieurs heures pensez à mettre souvent de la crème ; le rouge écrevisse n’est pas à la mode !

APRES L’EXPOSITION

4

Après mes 30 minutes de soleil je vais directement sous ma douche. J’utilise 4 produits :

– premier shampoing : de la marque Klorane ; à l’ortie ; pour les cheveux gras (ça marche vraiment car le shampoing est séborégulateur)

– gommage : L’atelier des Délices ; caramel ; je trouve important de gommer sa peau après une exposition au soleil pour enlever les peaux mortes (il ne faut pas oublier que le soleil est agressif pour la peau)

– deuxième shampoing : Marque Repère ; aux vitamines ; apporte tenue et vitalité ; on va pas se le cacher une cure de vitamine pour les cheveux n’est pas de refus.

– gel douche : L’Occitane en Provence ; huile de douche ; amande douce ; la solution idéale pour nettoyer et nourrir sa peau (reçu ici)

APRES LA DOUCHE

11

Maintenant on hydrate la peau (il faut le faire à chaque exposition même si on ne prend pas de douche). Personnellement j’utilise celui de Mixa pour les peaux sèches. Il marche super bien, le seul reproche c’est qu’il est très liquide.

5Ensuite on passe au masque ! J’utilise celui de chez The Body Shop à l’argile ionique (gamme algues). Il est très efficace mais il « attaque » la peau donc peaux sensibles s’abstenir !! (acheté ici).

67

Je veille à bien dégager mes cheveux avant de poser le masque. Je l’applique avec un pinceau fond de teint Yves Rocher. Il sèche très rapidement donc il faut l’appliquer assez rapidement sur la peau. Je vous conseille l’application au pinceau car sinon vos doigts vont aussi être figés.

8

Après dix minutes d’application, le masque est devenu blanc, il est donc temps de l’enlever. Humidifiez le masque avant de l’enlever car il est récalcitrant sur ce sujet. Ensuite il faut vraiment frotter avec un gant de toilette pour l’enlever complètement (ça fait donc un peu mal).

109

Après l’avoir totalement enlever il faut hydrater son visage avec une crème, en ce moment j’utilise la crèle précieuse immortelle de l’Occitane en Provence (reçu ici). Je vous conseille ensuite de ne pas vous maquiller pour laisser votre peau se reposer (comme je le fais à chaque fois).

En conclusion

J’espère que mes conseils vous ont aidé ou motivé pour bronzer chez soi. Je vous retrouve samedi pour un nouvel article de cette catégorie. Des bisous !

Publicités

3 réflexions au sujet de « ~ERPE : Prendre le soleil intelligemment~ »

  1. Bonjour.
    J’ai lu plusieurs articles sur la masque Body Shop. Dans la mesure où ma peau n’est pas du tout sensible, je pense l’acheter. Quelle odeur a-t-il?
    Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s