GRWM

~Get Ready With Me : Retrouver la forme~

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau Get Ready With Me spécial sport, santé, forme.. Tout un programme pour retrouver la forme avec les beaux jours qui arrivent. Suite à la mode « healthy » je me suis dis pourquoi pas surfer sur cette tendance et vous partager ma routine sport. Je vous laisse découvrir mon programme sportif !!

8Il faut toujours commencer par avoir la bonne tenue, celle où vous êtes libre dans vos mouvements et à l’aise en même temps. Personnellement j’opte pour un legging noir tout bête Cache-Cache avec un haut Nike avec un dégradé jaune-bleu-en-passant-par-le-vert. J’ai également des chaussettes grises à pois blanc car je n’aime pas mettre des basket à l’intérieur de ma maison. Car oui les exercices proposés sont réalisable tranquillou chez soi.

4Le premier exercice ferra travailler les fesses et les abdominaux ! Il faut se coucher mais sans baisser les jambes puis lever les fesses. Il faut bien se gainer et essayer de rester le plus droit possible dans le dos. L’exercice est simple :

– Une série -> 8 « relevés » de 5 secondes chacun et 30 secondes de récupération entre chaque série, réaliser 3 séries.

fitness woman in gymnastic-dressLe deuxième exercice est la fameuse planche ! Vous devez impérativement faire attention à votre position : les fesses ni trop hautes ni trop basses sinon c’est le mal de dos assuré. Cet exercice fera travailler les muscles en général (surtout abdos) car il faut gainer tout le corps.
-Une série : rester dans la position pendant 30 secondes, puis 30 secondes de repos entre chaque série, faire 3 séries.

Beautifu;l brunette doing aerobics.L’avant dernier exercice est spécial « fessier d’acier » ! Il faut se mettre à quatre pattes puis lever une jambe qui devra être parallèle au sol (comme sur la photo).

Une série : 8 battements de la jambe droite, 8 battements de la jambe gauche, 30 secondes de récupération entre chaque série, réaliser 3 séries.

7Le dernier exercice nous ferra avoir des quadriceps d’enfer. Il suffit de vous positionner contre un mur et de descendre votre corps vers le bas pour que vos jambe forme un angle droit. Essayez de rester 30 secondes sans bouger ni tomber. Reposez-vous entre chaque série (30 secondes) et effectuez 3 séries.

GerbléAprès l’effort le réconfort ! J’aime beaucoup ces petits gâteaux très bons pour la santé et niveau goût. Je vous les recommandent ça change de d’habitude si je puis dire.

3Puis pour un peu plus de gourmandise je mange une barre aux céréales Fitness au chocolat. C’est très bon et ça cale après le sport ! Et je n’oublies pas de boire de l’eau pour me réhydrater et direction la douche (eau chaude puis eau froide).

En conclusion

N’oubliez pas de vous échauffez et de vous étirez avant et après le sport sinon c’est les courbatures assurées. Tenez-moi au courant si vous suivez ma routine de sport ! En attendant je vous dis à mercredi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s