Beauté

~Mes astuces pour avoir une bonne mine~

Aujourd’hui je vous retrouve dans un article qui est en relation avec le précèdent (ma routine cheveux pour l’arrivée du printemps) qui est des conseils pour retrouver la pêche quand le printemps montrera le bout de son nez. Je vous souhaite une bonne lecture !

1/ Maquillage

On va commencer par L’HY-DRA-TA-TION, on vous ne le répétera jamais assez les filles mais c’est hyper-méga-giga important ! Alors il vous faudra vous trouver un allié de taille dans ce combat ! Personnellement j’utilise une crème bio de Yves Rocher que vous connaissez maintenant.

Ensuite il faut nettoyer sa peau deux fois par jour (le matin et le soir) avec de l’eau sans calcaire de préférence car il abîme la peau (méchant calcaire). J’utilise un coton humidifié et je le passe sur tout mon visage. Il ne faut pas sauter cette étape qui complète le démaquillage bien évidemment.

Viens le temps du make-up, car oui mesdames quelque fois il faut tricher (toi même tu sais : les vilaines cernes, les boutons immondes et les horribles points noirs). Alors il faut s’allier des meilleurs produits ! Commençons par le fond de teint : dans l’idéal il en faudrait deux (un plus clair pour la zone médiane ou zone T [front, nez et menton] et un plus foncé sur le reste du visage). Attention il faut que les teintes soit légèrement plus foncés ou plus clairs je ne vous demande pas cinq teintes au dessus ou en dessous de votre couleur naturelle ! On joue avec la subtilité mesdemoiselles !!! Cependant il faut éviter au maximum de se fond-de-teint-éniser (à lire telle quel) sur tout le visage. Il vaut mieux en mettre seulement sur les zones qui en ont besoins. Après cela, il faut utiliser un correcteur illuminateur sur les zones concernés (arêtes du nez, cernes…). Et pour matifier le tout utiliser une poudre libre ou transparente pour un résultat 100% naturel.

2/ Astuces naturelles

Tout d’abord il faut bien dormir, plus de 8h dans l’idéal. Je sais ce n’est pas facile pour nous les geek car il faudrait lâcher son précieux téléphone. Ce n’est pas notre ami dans ce cas (bonjour les cernes et le teint fatigué). Ensuite notre corps et notre visage en conséquence a besoin de vitamine, de peps !! Alors on va dévorer les fruits comme les oranges, les pamplemousses, les clémentines…. Sinon une méthode pas-vraiment-naturelle-mais-qu’il-l’est-un-peu c’est une cure de vitamines ! Il y a plusieurs année j’ai du prendre des vitamines car mon corps en avait vraiment besoin. Mon médecin m’a prescrit Berocca qui est une cure qui dure 30 jours. J’avais la version effervescent où il faut prendre un comprimé deux fois par jour (midi et soir) dans un verre d’eau. Le goût est pas trop mal c’est un genre de orange-piquant.

Berocca

Le point suivant est le sport ! Et oui les filles pour être belle dans son corps il faut se bouger ses petites fesses. Pas la peine de prendre un abonnement et de faire 5h de sport par jour. Si vous vous entraîner en salle c’est très bien, chez vous aussi mais veillez à ne pas trop forcer car le risque est de se faire mal. Le top du top des exercices sont les abdos, le cardio et le renforcement musculaire (ça marche pour moi). Après toutes séances IL FAUT VOUS ÉTIREZ CORRECTEMENT !!! Sinon le lendemain c’est courbatures assurées.

Pensez aussi à vous balader en plein air pour vous vivifier le corps ! Si vous habitez en campagne c’est l’idéal sinon pour les citadines un joli parc fera l’affaire. Avec l’arrivée des beaux jours c’est vraiment sympa à faire, vous pouvez y aller en groupes, entre copines, en amoureux ou même toute seule si vous le souhaitez.

La dernière chose c’est de ne pas fumer, ou déviter car ça se voit sur la peau. Cette dernière jaunit avec le temps ainsi que les dents. Pas vraiment sexy….

3/ Recette miracle

Smoothie

Pour réaliser ce délicieux smoothie il vous faudra une orange, une carotte, une tomate et un mixeur. Il vous suffit de mélanger tous ces ingrédients dans le mixeur et d’ajouter quelques glaçons si vous en avez envie. Personnellement je met deux orange et une demi tomate car je trouve le goût bizarre. Enfin bon c’est une boisson super-giga-méga-cool car elle apporte des vitamines et c’est naturel !!!

4/ Les aliments qui donnent la pêche

Il existe plusieurs aliments qui sont bénéfique sur le corps telle que la carotte, l’avocat, le kiwi et le saumon.

La carotte est composé de carotène qui est un super anti-oxydant.

L’avocat est riche en vitamine E qui contribue à la souplesse de la peau.

Le kiwi aide le derme (couche de notre peau) grâce à sa teneur en vitamine C assez importante.

Le saumon constitué d’acides gras est idéal pour avoir un épiderme en très bon état.

Cet article est maintenant terminée j’espère qu’il vous aura plus et surtout vous aura aidé pour avoir un teint de ouf dès l’arrivée du printemps. Tenez-moi au courant des résultat !! Je vous embrasse.

Publicités

4 réflexions au sujet de « ~Mes astuces pour avoir une bonne mine~ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s