GRWM

~Spécial Saint Valentin : maquillage, coiffure et tenue~

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article spécial St Valentin pour vous montrer à la fois ma vision de cette « fête » et aussi comment je serais habillée, maquillée et coiffée pour cette occasion. Bonne lecture ! [Cliquer sur les photos pour les agrandir].

Produit

 

Je vais commencer par les produits que j’ai utilisé pour le maquillage et ce qui tourne autour (parfum et vernis).

Après voir soigneusement nettoyé mon visage avec un coton humidifié je me tartine avec ma crème pour le visage Yves Rocher au miel et au muesli. L’odeur est exquise, le produit s’applique et pénètre très bien et en plus de ça il est bio alors pourquoi ne pas craquer devant un tel produit miracle ?

Après avoir hydraté ma peau j’utilise l’embellisseur teint de pêche My Little Paris qui me sert de base. J’aime beaucoup l’odeur et la texture du produit même si pour l’instant je ne trouve pas ma peau embellit.

Quand ma base est appliquée j’applique mon fond de teint Super Stay Better Skin de Maybelline uniquement sur mes cernes et mon nez car c’est là où j’ai des imperfections visibles (ernes et points noirs).

L’avant dernier produit est mon correcteur illuminateur Dream Lumi Touch qui vient également de chez Maybelline. Je le trouve très efficace, il illumine vraiment le visage tout en camouflant les imperfections. En conclusion : un bonheur !

Pour fixer tout ça j’utilise ma poudre transparente de chez Yves Rocher avec on gros pinceau Ellite. J’aime vraiment beaucoup cette poudre car étant transparente on ne l’a voit pas sur la peau. Imaginez une poudre qui laisse des sortes de tâches, ce n’est pas joli ! C’est pour cela que je privilégie les poudres transparentes comme ça pas de surprise.

J’utilise le parfum Repetto pur sentir bon et ne pas repousser mon amoureux. J’adore littéralement ce parfum ! J’aime tout ; l’odeur, le packaging et la marque. Etant danseuse c’est un réel plaisir d’utiliser des produits de cette marque.

Enfin, je mets du vernis à ongles. Celui que je porte es de la marque Essence et c’est une sorte de beige-légèrement-marron-avec-une-nuance-de-gold-à-paillette : tout un programme ! Il est discret et c’est ce que je recherche dans les vernis (même si j’aime bien aussi la couleur).

Maquillage

 

Je passe à la partie make-up ! J’ai utilisé la palette Clinique que je vous ai présenté dans mon article sur mes cadeaux de Noël (https://cloandthebeauty.wordpress.com/2015/01/06/mes-cadeaux-de-noel-2014/).

J’utilise le fard blanc sur toute ma paupière mobile puis j’applique le fard rose sur le coin externe pour faire un dégradé puis je mélange les deux couleurs pour pouvoir voir apparaître l’effet dégradé.

J’utilise mon eye-liner (qui en passant vient de chez Kiko) et je trace un trait en partant du milieu de ma paupière vers le coin externe de l’œil (je n’aime pas quand le trait fait toute la paupière et en plus je n’arrive pas à le faire sans baver). Ensuite une bonne couche de mascara et le tour est joué.

Je sais que le résultat parait très léger sur la photo au niveau du dégradé mais les couleurs de la palette sont clairs et « légères » donc il n’y aura pas de grosse différence entre les couleurs mais c’est justement ce que j’aime dans cette palette.

Coiffure

 

Je continue avec ma coiffure qui est ultra simple ! Après avoir lissé mes cheveux (vous pouvez aussi les bouclés, libre est votre choix) je rend deux mèches de chaque côté de ma tête et je les torsade. Je les fixe ensuite dans mes cheveux (à l’arrière de ma tête) avec des pinces tout simplement.

J’aime bien ce genre de coiffures car elles sont faciles à réaliser et je ne suis pas non plus une experte en coiffure et en plus de ça mes cheveux sont presque indomptable (je ne peux pas faire grand chose avec malheureusement).

Tenue

 

Pour finir je vous présente ma tenue :

– Ma jupe vient de H&M, j’adore la couleur ! Ce bleu électrique est trop beau et je trouve que ça me va plutôt bien (morphologiquement parlant). Et j’aime le petit détail zippé au dos de la jupe comme vous pouvez le remarquer.

– Ma marinière blanche et noir est signée Cache-Cache et elle a des détails sur les épaules ce qui est plutôt joli selon moi.

– Mes escarpins noirs viennent du site http://www.sarenza.com/, le talon fait 8cm et il y a un détail nœud sur les chaussures. Alors là je les trouve vraiment, mais vraiment canon ! Je suis fan de cette paire, c’est une de mes préférée.

– Pour finir j’ai acheté ma veste chez Ici et Maintenant que j’adore porter également car je la trouve très classe et adaptée pour tous types d’événements.

– Et par ce temps pas forcément printanier ou estival, je vous conseille vivement le collant chair ou tout autre couleurs et motifs c’est comme vous le souhaitez.

Voilà, cette article est maintenant terminée, j’espère qu’il vous plaira ! Dîtes-moi si vous aimez dans les commentaires, et je vous dis à la semaine prochaine.

Publicités

4 réflexions au sujet de « ~Spécial Saint Valentin : maquillage, coiffure et tenue~ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s